Nouvelle Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 D'ombre où de lumière

Aller en bas 
5 participants

Hashashin, futur camarade ?
Et un sac d'os en plus !
D'ombre où de lumière I_vote_lcap100%D'ombre où de lumière I_vote_rcap
 100% [ 4 ]
On a déjà assez de cure-dents.
D'ombre où de lumière I_vote_lcap0%D'ombre où de lumière I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 127
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeDim 28 Nov - 1:22

BOM BOM BOM

Le frappement du battant contre la porte résonna longuement dans la nuit. Un hurlement du Melou se fit entendre au loin, et des bruits de pas résonnèrent à l'intérieur de la bâtisse. La porte s'ouvrit sur une silhouette qui m'était familière.

"Bonsoir Hashashin.Tu es finalement venu", me dit Drastloug en me faisant signe d'entrer.

Le vestibule était à l'image de la bâtisse: propre, neuf. Des bougies éclairaient un large escalier en colimaçon, servant plusieurs étages, et deux couloirs partant à gauche et à droite. Un grand miroir trônait dans l'entrée et je vis refléter mon crâne de squelette quand j'eus enlevé ma capuche.

"J'ai longtemps réfléchis,Drastloug, et j'ai finalement décidé de me présenter. Seul le destin décidera du choix. Je ne fais qu'offrir ma vie.

Un silence s'installa. Il m'emmena tout au bout d'un couloir où une porte était entrebâillée.

"Tu rentres dans un lieu où les chartes sont régies et quiconque rentre doit s'y plier. Signe ce parchemin."

Je fis quelques pas, observateur de l'immensité de la salle. Ouverte sur le ciel, l'intérieur était magnifique. Les murs étaient ornés de sigles bleus-foncés, le tout étant ordonné. Sur des tables s'y trouvait des parchemins divers. Je m'assoie sur un siège et saisis un des parchemins. Il était vierge. L’approchant de mes yeux, je fûs surpris par une plume légère, qui s'anima subitement et qui écrivit toute seule quelque-chose sur le parchemin. Après avoir lu la charte ainsi inscrite, je m'emparais de cette petite plume, de peur qu'elle ne s'échappe, et y apposa ma signature.
Drastloug ne réagissait pas, comme habitué par cette magie, et me tendit un autre parchemin.


Tu as accepté la charte qui régit ces lieux, tu peux maintenant présenter ta candidature. Quand tu auras fini, laisse ce parchemin ici, les Maitres le liront. Bonne chance a toi.

Tout en rédigeant, des souvenirs me revenaient: mes premiers cercles de ma période d'initiation à Incarnam, ma descente à Astrub, ma rencontre avec Tek Abir le tavernier, nos soirées à rire, sa phrase favorite "Hashashin, tu es mon meilleur client, et pourtant tu ne m'achètes que de l'eau et jamais une goutte d'al'kool",mon premier travail de paysan, mon statut de boulanger, mon nouveau métier d'alchimiste, tout ce temps a cultiver la terre, des jours et des nuits entières et qui finalement ont aboutis à l'achat d'une maison au faubourg de pandala. Je ne m'étais pourtant fait peu d'mis depuis mon enfance, ayant été recruté dans des guildes qui ne tenaient même pas la route. Tout sram est assez solitaire, et est souvent en quête d'aventure. Je voulais mêler les deux, mais seul je n'y arrivais pas. Et puis il y a eu cette rencontre, un soir, au port de Madestram. Drastloug était là, regardant l'horizon, ne cessant de répéter que la mer "était belle".C'est vrai qu'elle l'était. Et je me suis moi même surpris à rêver d'aventures avec des amis, tout en continuant mon travail. Je savais que je devais raconter un peu ma vie, mais elle ne fût que routine: le travail, sans ami, allant seul dans les donjons car personne ne m'aidait. Mais ce petit parchemin, aussi petit soit il, racontait déjà une page de vie qui c'était passé, et allait peut-être en écrire une deuxième.
Terminant ma narration et apposant mon nom et ma signature, je déposais ce petit bout de papier sur la table, presque noyé par les autres feuilles. Dans la vie il n'y a jamais de chance. On obtient ce qu'on veut que par le travail. Mais je sais que le mien n'est pas fini. Remettant ma capuche, je partis rejoindre les champs d'Astrub car au delà de la mer, des aventuriers vont revenir pour ensuite repartir visiter d'autres contrées, et avec en poches certainement les fruits de mon labeur.


IRL:
J'ai 20 ans,je me nomme jean-baptiste.Je suis membre de dofus depuis 2 ans,mais j'ai arrêté il y a de cela 6 mois pour un autre jeu,et je suis revenu depuis 11 jours.J'ai un boulot qui me prend pas mal de temps,mais je viens sur le jeu dès que j'ai du temps libre.Je suis un peu fan du RP,j'étais admin d'un forum avant de m'en aller,certains voir même beaucoup ne respectant rien,y compris le leader.Je possédais un sram du cercle 102 sur un autre serveur,mais j'ai perdu ce compte et j'en refais un,même race,sur le serveur Hécate.J'ai effectivement connu Drastloug au port de Madestram^^
Je pratique un peu la musculation.

Motivations:
Je souhaite intégrer votre guilde dans le but non pas de me faire des amis (ils se comptent sur les doigts de la main^^),mais pour faire des connaissances,des camarades.Je souhaite aider au bon fonctionnement de la guilde,que ce soit dans l'aide des montées de cercles,de fournitures de matériaux (pains ou autres),de participer à différentes sorties.Si cette guilde recrute à partir d'un cercle bien défini,je m'en irai et reviendrai tenter ma chance quand je l'aurai atteint,même si cela me prend du temps.J'accepte toutes questions et toutes décisions.Je possède également une maison dans les faubourgs de pandala qui pourrait servir de refuge ou de stockage pour les membres désireux,ou s'en servir de marché.
Merci d'avance à vous pour vos réponses,qu'elles soient positives ou non,elles ont été justes et remplies de sagesses.
Revenir en haut Aller en bas
Sussal Ainemi

Sussal Ainemi


Messages : 255
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 29
Localisation : Variable.

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeDim 28 Nov - 2:26

Bonjour Hashashin,

Votre récit est correct, respectant l'ensemble des critères requis (certains de manière implicite mais ils sont là).

Votre orthographe est lui aussi convenable, je vous ouvre donc une urne, et y dépose mon pour.

En espérant vous revoir bientôt,

Sussal Ainemi.


Il signa la feuille d'un coup de pelle, puis s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Mikota

Mikota


Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2010

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeVen 3 Déc - 11:17

Ton nom me perturbe Hashashin. Je jouerais tu pas sur le Serveur Héroïque Oto Mustam ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 127
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeVen 3 Déc - 13:25

J'y joue effectivement,mais j'ai arrêté mon personnage il y a peu.Un monstre a décidé qu'il fallait que j'arrête là mon aventure sur le serveur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
galorio

galorio


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Devant une gaufre.

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeSam 4 Déc - 7:33

Galorio entra et, heureux de voir un autre parchemin en si peu de temps, s'empressa de le lire.

Bon bon bon... Un parchemin fort intéressent. Pour moi ça passe mais une chose me chiffonne...
Rien de très grave rassure toi, c'est ce nom...Darstloug... Tu ne parlerais pas plutôt de notre magnifique, grandiose, intelligent iop eau Dartloug ? Twisted Evil

Bref, c'est tout... Je te souhaite une bonne continuation


Galorio signa de son sang un bout de papier, pour annoncer son vote positif.
Revenir en haut Aller en bas
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 127
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeSam 4 Déc - 9:30

Sitôt après le travail,Hashashin décida de retourner dans la bâtisse de la Guilde dont il avait présenté sa candidature.Poussant la lourde porte,il se rendit dans la Salle Du Tabouret Sception,trouva son parchemin,et lu,ravi,les réponses des grands maitres.La petite plume voleta vers lui,et il écrivit ses mots:

"Merci de votre attention pour moi.Pour des soucis de narration et de copyright,j'ai du modifier le nom de Dartloug...Non je plaisante il s'agit bel et bien d'une erreur de ma part."

Avant de partir,Hashashin corrigea la réponse du maitre Galorio,en barrant intéressent pour le remplacer par intéressAnt,tout fier de lui.Remettant sa capuche,il repartit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sussal Ainemi

Sussal Ainemi


Messages : 255
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 29
Localisation : Variable.

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeSam 4 Déc - 9:39

Sussal Ainemi, passant le Tabouret Sception, considéra que, comme il se trouvait dans la salle des candidatures, il serait judicieux de jeter un œil à ces dernières. Il se rendit compte que les choses n'avaient pas beaucoup bougé depuis sa réponse. Fronçant les sourcils, il répondit :

"
Messieurs, que l'un d'entre vous vote pour ce brave jeune homme !

Surtout qu'attendre pour un Sram doit être quelque chose de... mortel.

Hahaha, sacrée jeunesse !
"

Fronçant toujours plus les sourcils jusqu'à ne plus voir, il saisit sa pelle et frappa frénétiquement sur la pauvre feuille pour inciter ses camarades à répondre au plus vite. En passant, il déchiqueta la moitié de la feuille et cassa la table sur laquelle était déposé le parchemin en deux. Puis, il s'en alla, comme si de rien était.

Revenir en haut Aller en bas
Cas'A'Blanca

Cas'A'Blanca


Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2010

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeDim 5 Déc - 16:34

Si Môssieur Sussal ordonne... que devient le monde ? C'est que la question doit être d'un important enjeu -rappelons d'ailleurs, que la corruption, même de nos maitres les plus séniles est fortement punie !-.

Je m'égare et j'en oublie les usages.

Coucou !

Joli parchemin, joli rattrapage pour la bourde et jolie répartie.

Le tout suivi d'un joli pour.

Tu peux désormais demander à passer l'entretien lorsque les dirigeants seront tous là (week-end). Aucune puissance n'est demandée, si ce n'est celle de l'esprit. D'ailleurs, Dart', qui semble un expert en la matière dit-il d'un ton ironique devrait pas mal t'embêter vu que tu as bafoué son si joli nom toujours avec le même ton.

Bref, bonne chance pour la suite !

Cas'A'Blanca, celui qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://casablanca.dofousse.com/
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 127
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeDim 5 Déc - 23:26

Ayant eu vent de la réponse de son parchemin par le Saigneur Cas'A'Blanca,Hashashin s'empara d'un boufton noir qui grignotait les fruits de son labeur et s'en servit comme messager.Il griffona sur un parchemin ces quelques mots:

"Merci pour votre attention.Ce week end,étant jour de repos chez les travailleurs (nous sommes des Fonksion'Hair avant tout),je serai disponible pour tout entretien.J'offre ma maison à disposition,que ce soit pour le rendez vous ou pour la guilde.
Le seul souhait que je puisse formuler serait d'avoir ensuite un entretien avec le mentor de la branche économique.
Concernant la puissance,on peut compter celle de la force,de la justice,du courage,en plus de l'esprit.


Terminant ceci,il attacha le parchemin a la papatte du boufton et lui asséna un coup violent dans le croupion,qui le fit décoller et atterrir précisement dans la salle ouverte sur le Ciel."But!!",pensa le sram.Il réfléchit cependant: certes il avait écorché le nom de Dratloug,ce qui faisait de lui son vassal pour son manque de respect.Maisun jour il le surpassera et ce sera Dartloug qui lui léchera ses bottines en poil de mulou.

[HRP] désolé,je n'ai pas pu m'en empêcher ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Cas'A'Blanca

Cas'A'Blanca


Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2010

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeLun 6 Déc - 1:11

Coucou !

Pas de problème, j'y serai !
|HRP|:
Revenir en haut Aller en bas
http://casablanca.dofousse.com/
Cas'A'Blanca

Cas'A'Blanca


Messages : 109
Date d'inscription : 09/07/2010

D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitimeSam 11 Déc - 7:32

[Entretien passé avec succès, verrouillage.]
Revenir en haut Aller en bas
http://casablanca.dofousse.com/
Contenu sponsorisé





D'ombre où de lumière Empty
MessageSujet: Re: D'ombre où de lumière   D'ombre où de lumière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ombre où de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Lune :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: